top of page

Recherche de parents biologiques

Beaucoup d’enfants adoptés souhaitent, à un moment ou à un autre, en savoir plus sur leurs parents biologiques ou les retrouver.

Au même titre, les personnes ayant confié un enfant en adoption désirent souvent renouer avec lui.

Vous avez découvert que vos parents (ou l'un de vos parents) n'étaient pas vos parents biologiques. Cette idée vous obsède et vous souhaitez maintenant entamer des démarches pour retrouver vos parents biologiques. 

En France, un enfant né sous X peut une fois majeur faire une demande d'accès à ses origines pour connaitre l'identité de ses parents. Un enfant mineur peut aussi engager cette démarche avec l'accord de son représentant légal.

Le Conseils National pour l'Accès aux Origines Personnelles (CNAOP) a été créé en 2002. Son rôle est de facilité l'accès aux origines personnelles et d'assurer la liaisons entre les départements, les collectivités d'Outre-mer et les organismes chargés de l'adoption. Cependant, son rôle n'est qu'informatif et il ne pourra fournir des éléments que si la levé du secret sur l'identité des parents a été réalisée.

L'agence EVIDENCE-DETECTIVE-PRIVE vous accompagnera dans ces démarches parfois fastidieuses et fera tout son possible pour retrouver vos parents biologiques. D'un commun accord, nous pourrons aussi organiser une rencontre et faire en sorte que celle-ci reste inoubliable.

Connaitre ses origines

bottom of page