top of page

Généalogie successorale

Contrairement à la généalogie familiale qui consiste à retracer l'arbre généalogique d'une famille, la généalogie successorale est un véritable travail d'investigation permettant d'identifier et de localiser les ayants droits d'une personne défunte.

Les notaires ont l’obligation de rechercher tous les héritiers, ils peuvent dans des situations compliquées confier cette mission à un généalogiste successorale dont le rôle sera de rechercher tous les ayants droits, héritiers potentiels, du défunt.

La profession d'enquêteur de droits privés étant une profession réglementée et encadrée par le ministère de l'intérieur, le recours à un Agent de Recherches Privées dans le cadre de la généalogie successorale, vous assure que la recherche des héritiers sera réalisée dans le parfait respect de la loi et du code de déontologie.

L’agence EVIDENCE-DETECTIVE-PRIVE est spécialisée dans la recherche de personnes disparues et de fait dans la recherche d'ayants droits.

C'est donc en notre qualité d'enquêteur de droits privés que nous intervenons dans la généalogie successorale.

Nous mettons à profit notre expérience dans la recherche administrative et notre connaissance du terrain pour retrouver les héritiers d'un défunt.

Nous vous permettrons de mener à bien la dévolution successorale en retrouvant tous les héritiers quelque soit leur degré de parenté.

Concernant les ayants droits, une fois ceux-ci retrouvés, un contrat de révélation leurs sera proposé afin qu'ils puissent toucher leur héritage.

Dans certains cas, nous pouvons aussi être mandaté par le notaire pour nous occuper nous même de la dévolution successorale.

Les héritiers d'une personne décédée ne sont pas clairement identifiés ?

bottom of page