top of page

Animaux perdus

ou volés

En France, 80 000 animaux domestiques ont été déclarés perdus en 2018. Moins d'un quart d'entre eux ont été retrouvés par leurs maitres.

Le labrador arrive en tête des chiens fugueurs devant le terrier jack russel et le berger allemand. Le chat européen occupe, lui, la première marche du podium. Parmi ces vagabonds, 49 609 se retrouvent en fourrière (45 022 chiens, 4 570 chats et 17 furets). (Source AFP)

L'agence EVIDENCE-DETECTIVE-PRIVE est la seule agence en France à s'être spécialisée dans la cause animale. De nombreuses associations existent mais la plupart ne font que diffuser des annonces d'animaux perdus. Contrairement à elles, nous sommes sur le terrain et réalisons de véritables investigations au même titre que pour la recherche de personnes disparues.

Vous avez perdu votre animal domestique ou il s'est enfui, n'hésitez pas à nous contacter au plus vite ! Nous prendrons le relai pour signaler sa disparition, contacter les associations et les vétérinaires, interroger votre voisinage et petit à petit, remonter la piste de votre compagnon.

Nous précisons cependant qu'il reste très difficile de retrouver un animal qui s'est perdu ou enfui, encore plus dans un environnement sauvage qu'il ne connaît pas.

 

 

Nous n'intervenons plus sur les cas d'animaux perdus.

Chaque heure, 3 chiens et 6 chats disparaissent.

bottom of page